Jordanie

Quelques conseils pour une expatriation en Jordanie

Vous décidez de partir pour quelques années en Jordanie en expatriation ? Si vous êtes conjoint-suiveur, vous devez bien organiser vos journées et votre vie dans ce pays. Voici quelques conseils simples pour vous aider.

Bien organiser votre expatriation

L’expatriation vers un pays étranger est un projet qui requiert une bonne organisation. Elle ne s’improvise pas et doit être bien organisée quelques mois à l’avance. Si vous envisagez de partir en Jordanie, vous devrez suivre de nombreuses procédures administratives pour que votre séjour dans cette contrée soit légal et sécurisé. En effet, vous serez contraints de régler diverses obligations civiles pour votre vie privée. De plus, vous devrez respecter plusieurs formalités surtout dans le domaine des remboursements de frais de santé. Si vous le souhaitez, vous pourrez entreprendre ces démarches vous-même. Par contre, vous avez la possibilité de recourir au service des agences spécialisées. Sachez qu’actuellement, plusieurs sociétés d’assurance vous proposent de s’occuper quotidiennement vos responsabilités civiles. Pour cela, vous n’aurez qu’à souscrire à une offre d’assistance spéciale expatriation avant votre départ. Votre famille pourra également bénéficier de cette offre.

Trouver un emploi

Partir dans un pays étranger sans emploi est certainement une décision à risque. Si on a des enfants, il est impossible pour les deux conjoints de voyager sans aucun revenu. Avant de voyager et de vous installer en Jordanie, il est vivement recommandé d’effectuer une reconnaissance de l’endroit. Si vous n’avez pas encore un emploi qui vous attend à votre arrivée, il vaut mieux en trouver. Cette étape doit être effectuée avant d’entamer votre voyage, surtout si vous ne parlez pas la langue arabe. Sachez que le taux de chômage y est assez élevé. De ce fait, la concurrence dans la quête du travail est très rude sur le territoire jordanien. Toutefois, vous aurez la possibilité de vous rapprocher des grandes entreprises françaises implantées sur place. Cela permettra de faciliter votre intégration dans la société. En ce qui concerne votre logement en Jordanie, vous devez tenir compte de la localisation de l’école de vos enfants et de votre futur lieu de travail. Cherchez une maison ou un appartement à proximité de ces deux endroits.

S’adapter à la vie en Jordanie

L’expatriation est synonyme de vivre dans un autre pays. Une fois dans cette contrée, vous côtoierez de nouvelles personnes et découvrirez une nouvelle culture. Si votre famille opte pour l’expatriation, il est donc nécessaire de savoir s’adapter dans leur vie. Sachez que la Jordanie est entourée de pays en guerre comme l’Irak et la Syrie. La vie n’y est donc pas du tout sûr. Pourtant, la Jordanie, contrairement à ses voisins du Proche-Orient, est un pays calme où vous rencontrerez des personnes pacifiques et chaleureuses. Par ailleurs, des loisirs vous y attendent pour faire plaisir à votre famille. Vous pourrez, par exemple, vous balader dans la vieille ville d’Amman ou vous baigner dans les eaux chaudes de la Mer Morte. Si vous êtes amoureux de la nature, vous aurez l’occasion de visiter quelques sites protégés tels que la réserve naturelle de Dana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut