Jordanie

Passer ses vacances en Jordanie

Situé entre la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Irak et l’Israël, la Jordanie est le havre de pays du Moyen-Orient. A seulement 4 heures de vol de Paris, cette destination sûre et phare pour les passionnés de l’aventure gourmands d’histoire, de nature ainsi que de culture est la destination parfaite pour vos vacances. C’est un pays qui offre de nombreuses choses à visiter grâce à sa nature exceptionnelle. La Jordanie propose également de nombreux sites à découvrir pour le bonheur de toute la famille, même les enfants. Voici tout ce qu’il faut savoir pour vos vacances en Jordanie.

Jordanie

Comment préparer ses vacances en Jordanie ?

La préparation de vos vacances est une étape primordiale, car sa réussite en dépend. La première chose à faire est de déterminer la solution que vous allez choisir pour votre voyage. Généralement, vous pouvez confier l’organisation de votre voyage par un professionnel ou le faire vous-même. Si vous avez du temps, cette dernière se révèle être pratique, surtout si vous souhaitez en profiter au maximum. Sinon, il est judicieux de recourir au service d’un organisme de voyage. Vous pouvez voir des retours d’expérience sur leur prestation et leur professionnalisme sur l’avis djuringa. Par ailleurs, il faudra également penser à certains aspects pratiques pour vos vacances en Jordanie. L’un des points essentiels est de déterminer votre logement, votre itinéraire et aussi votre moyen de déplacement sur place.

En Jordanie, le moyen de transport est nombreux, ainsi, vous pouvez choisir en fonction de votre budget. Cependant, n’oubliez pas que si vous comptiez découvrir le pays avec les transports en commun, vous pourriez passer à côté de nombreuses choses et surtout des endroits les plus importants du pays. De plus, vous allez avoir besoin du double de temps pour effectuer le même itinéraire. Vous pouvez donc envisager la location de voiture pour rendre votre séjour beaucoup plus agréable. Vous devez également prévoir l’accompagnement d’un guide afin de comprendre l’histoire de toutes les sites que vous allez découvrir dans le pays.

Quand partir en Jordanie ?

Pour des vacances réussies, surtout si vous partez en famille, il est toujours judicieux de bien déterminer la bonne période. La saison humide dans le pays se trouve généralement entre novembre et avril du fait que le Méditerranéen se situe dans la vallée du Jourdain à l’ouest. Du coup, le climat devient désertique et aride vers le Sud et l’Est. Pour profiter du beau temps, le printemps est ainsi le moment idéal pour passer des vacances en Jordanie. C’est un choix qui vous permet d’éviter la canicule et bénéficier d’une nature verdoyante et surtout fleurie. Durant le mois de mars, avril et mai, le climat en Jordanie est agréable et bien ensoleillé, mais pas trop chaud. De plus, la végétation est fleurie.

Vous pouvez très bien voyager à Jordanie durant les autres périodes même en dehors de cette période. Cependant, il faut vous attendre à un climat légèrement différent. Il faut se préparer à la chaleur. D’ailleurs, c’est une bonne option si vous souhaitez découvrir un pays désertique. Vous pouvez même en profiter pour connaître la chaleur du Moyen-Orient qui est très connue. Si vous avez envie de vivre d’autres expériences, c’est un choix parfait. Par ailleurs, ce n’est pas un choix judicieux si vous êtes en vacances avec des enfants.

Itinéraire pour une semaine en Jordanie

Même si vous n’avez qu’une semaine pour vos vacances en Jordanie, sachez que vous pouvez parfaitement le découvrir en prenant soin de bien choisir votre itinéraire. Voici les découvertes incontournables durant votre séjour.

  • Une journée dans la route du Roi : même si la plupart des gens ont l’habitude de commencer le voyage à Amman, il est aussi possible de le faire avec la cité tranquille de Madaba. En effet, la distance entre l’aéroport et les deux villes sont la même, ce qui facilite les choses. Dans cet endroit, vous pouvez découvrir l’église Saint-Georges et sa mosaïque figurant la première carre connue de la ville de Palestine. Vous pouvez découvrir également le Mont Nébo, le parc archéologique, la réserve de Dana. N’oubliez pas non plus de passer vers le wadi Mujib et Karak. C’est une longue journée, ainsi, il vaut mieux commencer très tôt le matin.
  • Deux jours au Pétra : l’itinéraire consiste à découvrir le site : le Khaznel, qui est l’un des plus cél_bres monument du Pétra. Vous pouvez aussi voir le haut lieu du sacrifice, les tombes royales, la ville basse et la somptueuse balade au monastère.
  • Le Wadi Ram : c’est une excursion dans le désert que vous pouvez effectuer à pied, à dos d’un dromadaire ou encore en 4 x 4. C’est aussi une bonne occasion de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur les roches rougeoyantes et nuit en bivouac.
  • Remontée vers Amman depuis la mer Morte et ses plages. Au passage, vous pouvez effectuer un plouf en apesanteur dans le lac salé. Si vous avez encore du temps, pourquoi ne pas terminer la journée par Béthanie, l’endroit où le Christ a été baptisé.

Amman : terminer vos vacances par Amman pour visiter la citadelle, le théâtre romain, le Jordan Museum et le musée de l’Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut