Amman

Guide de voyage pour organiser ses vacances en Jordanie

Pour vivre une expérience inédite et dépaysante, la Jordanie est une excellente destination. Ce pays arabe propose tant de choses à voir et à faire pour des vacances réussies. Pour visiter cette contrée dans les meilleures conditions, il est judicieux de consulter ce guide de voyage. Ce dernier vous aidera à organiser votre itinéraire et à trouver facilement les lieux incontournables à explorer.

Découvrir la charmante cité de Pétra

La Jordanie est un pays qui se trouve sur la rive orientale du Jourdain. Cette contrée regorge de magnifiques endroits, dont certains vous éblouiront certainement. Parmi les plus surprenants figure la cité mythique de Pétra. La visite de cette adresse est une étape incontournable de par ses nombreux atouts touristiques. Pour rejoindre ce site archéologique situé dans le désert sud-ouest jordanien, vous ferez de la balade en 4×4. Pétra est accessible par le Siq, un canyon étroit de près de 1 km. Une fois sur les lieux, vous apercevrez de nombreux tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès. La Khazneh, entre autres, est sans aucun doute l’un des monuments les plus célèbres de Pétra. Haut de 45 m, cet édifice vous séduira avec sa façade décorée de style grec. Pour immortaliser votre périple sur place, il vaut mieux photographier ce trésor architectural.

Explorer Amman, la capitale de la Jordanie

Lors de votre voyage en Jordanie, vous ne manquerez pas de faire un tour dans sa capitale Amman. Connue durant l’Empire Romain sous le nom de Philadelphie, cette ville vous promet des moments riches en découvertes et en dépaysement. L’exploration de cette métropole commence par la visite de la mosquée Abdallah. Celle-ci a été édifiée en 1989 en mémoire du premier souvenir de la contrée. Cet édifice religieux se démarque par ses 2 minarets impressionnants et son majestueux dôme en mosaïque bleue. Pour poursuivre votre circuit, vous allez rejoindre la fameuse citadelle d’Amman appelée Jabal al-Qal’a. Entourée de muraille, cette cité est perchée au sommet d’une colline en forme de L. De là, vous verrez sûrement l’ancien temple d’Hercule et le théâtre romain. La visite d’Amman serait incomplète sans rejoindre ses marchés. Pour les gourmands, ils seront ravis de déguster le fameux Knafeh. Celui-ci est une sorte de chessecake de fromage blanc parfumé à l’orange imbibé de sucre.

Partir à l’assaut de belles plages de la Jordanie

Séjourner en Jordanie serait imparfait sans passer des moments de détente sur de magnifiques plages. En vous rendant dans la ville charmante d’Aqaba, par exemple, vous verrez une magnifique station balnéaire. En effet, des eaux bleu turquoise, de somptueuses étendues de sable et différents sports nautiques vous y attendent. Sur les lieux, vous pourrez vous adonner à diverses activités comme le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore la baignade. Pour les amoureux de la nature, ils seront équipés de masques et de tubas pour rencontrer des animaux marins. Pour les passionnés de bronzage, ils pourront s’y bronzer au soleil tout en contemplant la beauté de la plage. Il est également possible d’effectuer une balade en bateau pour admirer le paysage époustouflant du lieu et l’immensité de l’océan. Vous avez aussi l’occasion de rejoindre les plages de la capitale Amman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut